TERMES ET CONDITIONS DE VENTE

L'achat de forfaits avec Mon Agence Voyages constitue une entente contractuelle et implique votre acceptation des conditions générales décrites ci-dessous. Vous devez lire attentivement et comprendre ces conditions générales avant d'effectuer votre réservation puisqu'elles entrent en vigueur dès que votre réservation est confirmée.

DESCRIPTION DES PRODUITS

Les forfaits ne comprennent pas les assurances voyage, les dépenses personnelles, les repas et boissons à l’exception de ceux explicitement mentionnés au programme. Mon Agence Voyages s’est efforcée de s'assurer que les informations contenues dans nos publications et dans notre site Internet www.monagencevoyages.ca soient exactes à la date de parution. La contribution de 1,00$ CAD par tranche de 1000,00$ de services touristiques achetés représentant la contribution au fonds d’indemnisation des clients des agents de voyages est incluse dans tous nos prix tout comme pour les taxes (TPS, TVQ) et les pourboires (voyages autocar). Toutes les photos présentées sur www.monagencevoyages.ca sont publiées à titre informatif et ne peuvent être considérées comme une garantie sur les hôtels et les lieux de visite. Toutes les descriptions d'hôtels indiquées sur le site Internet sont sujettes à changement et à modification. Mon Agence Voyages ne peut être tenue responsable pour tout changement ou interruption des services offerts par l'hôtelier ou transporteur ni pour quelque modification que ce soit.

** Concernant les forfaits proposés par un autre fournisseur que Mon Agence Voyages, le voyageur doit se contraindre aux conditions de vente du fournisseur en question. **

POLITIQUE DE PRIX

Tous les prix indiqués sont en dollars canadiens (CAD) sauf indication contraire. Les tarifs indiqués sur le site internet sont en vigueur pour les départs publiés. Les prix publiés incluent les frais de service hôteliers et terrestres. Ils incluent aussi les taxes et les pourboires.

RÉAJUSTEMENT DES PRIX

Mon Agence Voyages pourra modifier unilatéralement le prix des services touristiques prévus au contrat avec un client aux conditions suivantes : En augmentant le prix des services touristiques vendus à la suite de l’imposition d’une surcharge par le transporteur ou d’une augmentation du taux de change dans la mesure où le taux de change applicable quarante-cinq (45) jours avant la date de fourniture des services a changé de plus de 5 % depuis la date où le contrat a été conclu. Dans le cas où l’augmentation du prix sans prendre en considération l’augmentation de la taxe de vente du Québec ou de la taxe sur les produits services du Canada est égale ou supérieure à 8 % du prix des services, le client pourra choisir entre le remboursement intégral et immédiat des services ou la prestation de services similaires. Aucune augmentation de prix ne pourra survenir dans les trente (30) jours précédant la date où les services doivent être rendus.

POLITIQUE DE PAIEMENT

Règlement : Le paiement complet devra être acquitté et reçu chez Mon Agence Voyages au moins 45 jours avant la date de départ prévue du forfait. Pour toute réservation dite de « dernière minute », le paiement complet doit être effectué au moment de la réservation. À défaut de recevoir le paiement complet ou la garantie de paiement, Mon Agence Voyages se réserve le droit d'annuler la réservation et d'appliquer des frais d'annulation, et ce, même si le voyageur est en possession des documents de voyage. Règlement par carte de crédit : Mon Agence Voyages accepte le paiement par cartes de crédit VISA et MASTERCARD moyennant des frais de service de 3%. Si Mon Agence Voyages doit faire un remboursement, elle fera parvenir un chèque directement au passager. Mon Agence Voyages conservera les frais de 3 % (puisque déjà payés à Desjardins pour utilisation du TPV). Ils seront déduits du montant du remboursement. Demandes spéciales : Mon Agence Voyages transmettra dans la mesure du possible vos demandes spéciales et autres exigences aux fournisseurs de services, mais ces demandes ne constituent en aucun cas une confirmation. Ces demandes sont à la seule discrétion des fournisseurs de services et Mon Agence Voyages ne pourra être tenue responsable si la demande n’est pas respectée. Passagers avec besoins particuliers : Toute personne nécessitant des soins particuliers ou une assistance, doit absolument aviser Mon Agence Voyages afin que des mesures particulières soient prises pour accommoder cette personne. Mon Agence Voyages ne peut en aucun cas garantir que des services particuliers seront accessibles aux personnes à mobilité réduite à l’hôtel ou dans les différentes prestations. De plus, Mon Agence Voyages se réserve le droit de refuser les passagers qui semblent inaptes à voyager ou qui peuvent être considérés dangereux pour eux-mêmes ou pour les autres. Un passager inapte doit fournir un certificat d’un médecin l’autorisant à voyager.

CHANGEMENT DE RÉSERVATION

Si Mon Agence Voyages doit apporter un changement important à la réservation avant le départ, un avis vous sera communiqué directement. De la part de l'hôtelier : Si un hébergement s’avère indisponible, Mon Agence Voyages s'engage à reloger ses clients dans un hôtel de catégorie égale ou supérieure, et ce, sans aucun frais supplémentaire. En aucun cas, Mon Agence Voyages ne sera tenue responsable des dommages causés par de tels changements. Tout service non utilisé par le client ne sera en aucun cas sujet à un remboursement quelconque.

Les conditions de réservation et d’annulation des circuits accompagnés en autocar au Canada sont temporairement assouplies

Paiement final :
30 jours avant le départ
Annulation :
  • 45 jours et plus avant le départ 100% remboursable
  • 45 à 15 jours du départ 100% remboursable en crédit voyage
  • Si annulé à 14 jours ou moins du départ, 100% non remboursable
  • Si annulé à 14 jours ou moins du départ-100% remboursable–sur présentation d’une preuve du médecin
  • 100% remboursable si le départ est annulé par Mon Agence Voyages
À l’embarquement :
  • Présentez-vous au point d’embarquement seulement 15 minutes avant le départ de façon à pouvoir partir à l’heure sans prolonger inutilement les regroupements.
  • Déposez les bagages à l’endroit approprié et désigné par le conducteur. Les casiers au-dessus des sièges ne sont pas disponibles.
  • Maintenez la distanciation physique requise avec les autres passagers, à moins que vous ne soyez d’un même ménage [même adresse].
  • Vous serez informés de l'assignation des siéges dès votre réservations et l’ordre d’entrée des passagers sera de l’arrière vers l’avant selon la pré-assignation des sièges.
À bord de l’autocar ou pendant le circuit :
  • Les personnes seules et celles qui n’habitent pas à la même adresse devront s’asseoir à côté de la fenêtre et laisser le banc à côté d’eux libre.
  • Des barrières physiques dans l’autocar sera mis en place entre chaque rangée.
  • Il y aura une gestion des files d’attente pour l’entrée et la sortie des transports, des hébergements et des visites afin d’assurer la distanciation.
  • Des arrêts de conforts seront planifiés à des endroits ayant la capacité de recevoir les groupes de façon sécuritaire.
Mesures d’hygiène :
  • Il est demandé à chacun de nettoyer ses mains avant chaque point d’embarquement.
  • Il y aura un nettoyage quotidien de l’ensemble de l’autocar.
  • Les surfaces communes touchées par les usagers sont désinfectées 2 fois par jour.
  • Aucun partage de matériel ne doit avoir lieu.
  • Aucun échange de main à main entre passagers de différents ménages.
  • Les toilettes ne seront pas accessibles, donc des arrêts de conforts seront prévus.
  • Il n’est pas possible de consommer de la nourriture dans les autocars. Par contre, les bouteilles d’eau sont permises.
  • Une ventilation à bord des autocars est constante et des changements fréquents des filtres dans les systèmes de ventilation sont faits pour assurer leur propreté.
  • Afin de limiter les contacts, nous vous demandons d’utiliser la boite prévue pour la remise des pourboires aux guides.
Débarquement des passagers :
  • Le débarquement des passagers se fait de l’avant vers l’arrière.
  • À la fin de la journée, nos voyageurs doivent quitter le véhicule avec la totalité de leurs effets personnels pour permettre le nettoyage complet de l’autocar.
Exclusions en cas de symptômes de la COVID-19 pour les voyages au Canada
Si un client ressent des symptômes s’apparentant à la COVID-19 :
  • Il doit immédiatement prévenir le guide qui verra à l’isoler des autres clients;
  • Il ne peut plus participer à aucune activité;
  • Il doit garder son masque, porter des gants, éviter tout contact et rester à plus de deux mètres avec d’autres personnes;
  • Il doit contacter immédiatement la ligne 1 877 644 4545 qui lui donnera la marche à suivre;
  • Il devra planifier un transport vers son domicile dans les plus brefs délais autres que par les transports en commun.
Comme pour tous les autres cas de maladie pendant un voyage, la politique d’annulation de voyage s’applique. Le client peut avoir recours à ses assurances.

Il est recommandé que les personnes exemptées de porter un masque ou un couvre-visage en raison d’une condition de santé évitent, autant que possible, les endroits où ils sont obligatoires. Leur accès à des lieux où le couvre-visage est obligatoire ne doit toutefois pas être limité par une tierce personne. Si elles fréquentent ces endroits, il est recommandé que les personnes exemptées respectent strictement la distanciation physique de 2 mètres avec les autres, sauf avec leur accompagnateur, s’il y a lieu.

TRANSPORT

Les transports inclus dans les forfaits sont effectués par des transporteurs affrétés, lesquels sont régis par les dispositions de la Loi sur le transport et ses règlements, sous l’égide de l'Office des Transports du Canada. Les horaires et les jours d'opérations sont sujets à changement sans préavis. Si Mon Agence Voyages reçoit un avis de changement d'horaire avant le départ, ses préposé(e)s communiqueront avec les clients dès que possible après avoir reçu cet avis. Mon Agence Voyages ne peut être tenue responsable en cas de bris mécanique de l’autocar durant le forfait. La responsabilité de tout transporteur, en cas de perte, de vol ou de dommage aux biens ou à la personne, est limitée par les termes et conditions énoncés au contrat. Mon Agence Voyages se dégage de toute responsabilité pour tous dommages ou déboursements additionnels subis ou encourus par un voyageur à cause d'un retard et ce, pour quelque motif que ce soit. Départ et présence : Les passagers ont l'obligation de se présenter au point de départ, au moins 15 minutes avant l'heure de départ prévue. Mon Agence Voyages ne peut être tenue responsable si un passager ne s’est pas présenté dans le délai prévu pour le départ, et ce, quelle qu’en soit la raison. Veuillez noter que la compagnie de transport se réserve le droit de refuser l'embarquement à toute personne ne correspondant pas aux normes d'embarquement. Passager absent : Tout passager qui ne se présente pas à l'heure de départ prévue est responsable des conséquences d'une telle absence y compris la perte de sa réservation et de sa place et ce, sans aucune possibilité de recours ni aucun remboursement.

À DESTINATION

Hôtels et services : Les normes de qualité des hôtels décrites dans notre brochure / site Internet sont établies en fonction des critères et normes de qualité propres au pays de destination et peuvent différer des normes établies des hôtels déjà connus dans d’autres pays. Interruption de services : Pour maintenir un service de qualité, les hôteliers doivent régulièrement procéder à des améliorations, rénovations, réparations et même expansion. Pour toutes ces raisons, certains services peuvent être interrompus, sans préavis. Mon Agence Voyages fera tous les efforts possibles pour aviser les passagers de ces arrêts de services. En ce qui concerne les fêtes, congés scolaires, élections et congrès dans le pays de destination, certains inconvénients peuvent survenir en ces périodes spéciales et donc certains services ou prestations peuvent être annulés, interrompus ou indisponibles. Étant donné que ces périodes varient selon les pays et les autorités compétentes, il n'est pas possible de préciser ces dates et périodes. Cependant, Mon Agence Voyages ne pourra être tenue responsable des désagréments pouvant être occasionnés par l’interruption des services. Prise de possession et libération des chambres : Seuls les hôteliers sont responsables de l’attribution des chambres en fonction de la catégorie réservée. Mon Agence Voyages ne peut garantir aucune demande spéciale. Si une fois sur place, le client désire changer de catégorie de chambre ou obtenir des services supplémentaires, il devra le faire à ses frais en le demandant à l’hôtelier, et le changement sera sujet à la disponibilité et aux conditions de l’hôtelier. Tout dommage causé par un passager à sa chambre ou à l’hôtel sera aux frais du passager. L’hôtel se réserve le droit d’expulser le passager. Mon Agence Voyages n’en sera aucunement responsable. Les heures de prise de possession et de libération des chambres sont spécifiques à chacun des hôtels. Habituellement, la prise de possession se fait à 16h et la libération, entre 11h et 12h. L’hôtelier avisera les passagers de l’heure de la libération de la chambre au moment de la prise de possession lors de l’enregistrement. Si vous désirez retarder l'heure de libération de la chambre, vous devez le demander à l’hôtelier. Des frais supplémentaires pourraient vous être facturés. Mon Agence Voyages n’assume aucune responsabilité et ne pourra être tenue responsable puisqu’elle n’exerce aucun contrôle sur les décisions de l'hôtelier. Quand les repas et/ou les consommations sont inclus dans votre forfait, les passagers y ont accès entre la prise de possession et la libération de la chambre. Excursions à destination : Mon Agence Voyages travaille en partenariat avec des compagnies locales afin de vous offrir à destination des excursions ou autres. Ces services ne sont pas opérés par Mon Agence Voyages qui n'exerce aucun contrôle sur les compagnies locales et ne peut être tenue responsable de leurs actes, omissions, fautes ou négligences ou ceux de leurs employés et n'est en aucun cas responsable pour tout ce qui a trait à la pratique des activités auxquelles le client participe de son plein gré et de sa propre initiative. Toutes ces excursions (si non comprises dans votre forfait) sont offertes à des coûts supplémentaires payables à l’avance ou sur place et sont sujettes à des changements et à disponibilité. Le contrat oral ou écrit qui intervient entre les clients et l’opérateur responsable de ces services est de la seule responsabilité des clients lesquels assument les pertes, les risques, les dommages ou blessures qui pourraient survenir lors de ces activités. Mon Agence Voyages n’assume aucune responsabilité et ne donnera suite à aucune plainte ni réclamation qui pourrait survenir à la suite de la participation des clients dans de telles activités et/ou services qui sont offerts par les tierces personnes et/ou compagnies locales à l’exclusion de Mon Agence Voyages. Malgré que toutes les réservations doivent être effectuées par l'entremise du guide accompagnateur de Mon Agence Voyages et que le prix est payable sur place, Mon Agence Voyages n’a aucun contrôle sur la disponibilité, les prix ou les dates de ces excursions.

RESPONSABILITÉ DE MON AGENCE VOYAGES

Mon Agence Voyages exerce un rôle d'intermédiaire entre le voyageur et les différents fournisseurs de services (transporteurs, hôteliers...). Toutefois, même si Mon Agence Voyages prend soin de bien choisir ses intermédiaires, ceux-ci sont tous indépendants et Mon Agence Voyages n’exerce aucun contrôle sur ces fournisseurs de services et n’est aucunement responsable des services offerts ou de leur omission, leur faute, leur négligence ou celle de leurs employés, ni des pertes ou dommages causés par ceux-ci. Les services fournis sont assujettis aux conditions et règlements imposés par les fournisseurs de services et par les lois locales. Mon Agence Voyages n'assume aucune responsabilité en ce qui a trait aux réclamations pour pertes, vols, dommages ou retards. De plus, Mon Agence Voyages ne peut être tenue responsable pour tout état d'ordre physique ou moral. Mon Agence Voyages ne saurait être tenue responsable pour tous décès, accidents, maladies survenus durant votre séjour. Mon Agence Voyages n’assume aucune responsabilité relativement aux cas de forces majeures, telles que grèves ou quarantaines, pannes de tous genres, contraintes gouvernementales, terrorisme, incendies, maladies ou épidémies, aéroports fermés ou congestionnés, conditions météorologiques ou pour tout autre facteur hors de son contrôle.

RESPONSABILITÉ DU VOYAGEUR

Le voyageur doit informer Mon Agence Voyages de ses attentes et ses besoins relativement au voyage projeté avant que la réservation ne soit effectuée. Les clients ayant une condition médicale particulière doivent garantir qu’ils sont aptes à faire le voyage. Mon Agence Voyages ne peut être tenue responsable d’aucun accident survenu à destination.

ASSURANCES

Afin de voyager en toute tranquillité d’esprit, Mon Agence Voyages vous recommande très fortement de vous procurer une assurance annulation pour vos voyages au Québec et une assurance complète pour tous vos voyages hors Québec. Si votre voyage est assuré via votre carte de crédit ou toute autre assurance personnelle, il est de votre responsabilité de vérifier les montants de couverture ainsi que le nombre de jours couverts par celle-ci et au besoin, de prendre une assurance complémentaire.

COMMENTAIRES ET RÉCLAMATIONS

En cas de problème à destination, le client doit communiquer sans délai avec son représentant (guide). Dans le cas où un problème ne pourrait être résolu sur place, le client doit faire parvenir ses commentaires ou sa réclamation chez Mon Agence Voyages dans les 30 jours suivants sa date de retour de voyage.

CONFIDENTIALITÉ

Mon Agence Voyages est soumise aux lois de l’Office de la protection du consommateur et s’engage à respecter les principes de confidentialité sur les informations personnelles que vous nous transmettez.

LOIS ET RÈGLEMENTS

Les présentes conditions générales et leur application sont régies par les lois de la Province du Québec. Le client utilisateur accepte et reconnaît la compétence exclusive des tribunaux de la Province de Québec à l'égard de tout litige découlant de l'utilisation du présent site ou des présentes conditions générales.


Détenteur d'un permis du Québec
Créé par San@sro